LE DG DE EDM S.A
Un  populiste ?

C'est par voie de presse que la société EDM S.A a exposé la SOMAGEP à s'acquitter de sa facture d'électricité et a procédé du coup à la coupure, empêchant ainsi cette structure vitale chargée de la distribution de l'eau de servir les populations. Est-ce un moyen pour le DG de EDM sa d'attirer des regards malveillants contre le pouvoir en place ? D'un problème s'ajoute un autre...
La grande débitrice de EDM est-elle la SOMAGEP?
Mais pourquoi par voie de presse?
Et puisqu'on y est, où en sommes-nous avec le non-paiement des cadres et agents EDM?
On le sait : ici à  EDM S.A, certains se  cachent sous les couleurs des faveurs octroyées aux agents et cadres pour gaspiller des milliards du contribuable. Mais cela ne semble pas les suffire.
Selon nos investigations, plusieurs employés de la société EDM du Mali sont couverts par leur frauduleux prestige de 10%. 
Il nous revient qu'un agent d'edm paie moins le courant comme s'il était plus malien que son compatriote. Ne s'agit-il pas d'un service public ?
Pourquoi les agents de EDM S.A ne paient qu'un faible pourcentage de leurs grandes consommations ?
En somme, les agents EDM ne paient que 10% de leur consommation mensuelle. A titre illustratif, un agent qui consomme 100 mille F CFA ne paie que 10 mille FCFA.
Et qui supporte le reste des charges? "L'aimable clientèle", bien sûr ! 
Plusieurs agents de ce service sont dans le gaspillage total de l'électricité et ils en font profiter plusieurs comme nos compatriotes des camps. En rappel, dans plusieurs logements militaires autrement dit les camps sont installés des congélateurs privés moyennant paiement.

Quant aux agents de EDM, pour question d'un certain privilège octroyé, ils ne se retiennent point à dilapider autrement dit à détourner les deniers publics.
Y-a-t-il des super Maliens que sont les agents d'EDM s.a?
Ces comportements prouvent à suffisance que les difficultés du moment sont en grande partie liées  aux agents de EDM eux-mêmes.
Nous avons tenté de joindre le DG sans succès. En attendant qu'il veuille bien nous recevoir, l'on aimerait bien savoir ce qui la incité à priver sa sœur jumelle (la SOMAGEP) du précieux jus indispensable à son fonctionnement. Vous avez dit populisme?
Mais quel abus !
Baladji TOURÉ