PADEV 2025: FOFY à l'honneur, le Directeur Général distingué meilleur promoteur industriel africain du secteur de l'industrie et de la transformation...
PADEV 2025 à Kigali : Le Directeur Général de FOFY sacré “Meilleur Promoteur Africain du Secteur Industriel”
FOFY industriel vient de franchir une nouvelle étape dans sa quête d’excellence, à la consécration de son Directeur général, Thierno BA, le dimanche dernier à Kigali au cours de l'édition 2025 du PADEV. En effet, le Directeur Général de FOFY Industriel, Thierno BA, a été distingué du prix du Meilleur Promoteur Africain du Secteur Industriel et de la Transformation Locale lors de l’édition 2025 des Prix Africains du Développement (PADEV), un rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs économiques du continent.
Organisée dans la capitale rwandaise, la cérémonie a rassemblé des décideurs publics, entrepreneurs, investisseurs et représentants d’institutions panafricaines. Dans cette atmosphère de reconnaissance des trajectoires exemplaires, la distinction décernée à Thierno BA, DG de FOFY Industriel vient saluer une vision industrielle ambitieuse, fondée sur la transformation locale, l’innovation et la création de valeur sur le continent.
Depuis plusieurs années, le dirigeant imprime une dynamique qui fait de FOFY industriel un acteur émergent de la transformation industrielle, misant sur le savoir-faire africain, la modernisation des outils de production et un ancrage territorial fort. Cette récompense internationale consacre autant une stratégie qu’un leadership, celui d’un capitaine d’industrie qui mise sur la montée en gamme et l’autonomie productive.
Pour FOFY industriel, cette consécration « renforce l’engagement de l’entreprise à poursuivre son expansion, portée par l’excellence et une ambition résolument africaine ». Dans un contexte où la souveraineté économique occupe une place croissante dans les agendas nationaux, l’exemple de FOFY illustre la capacité d’entreprises locales à s’inscrire dans une dynamique de transformation durable et compétitive.
Un signal fort pour le secteur, et un encouragement pour les initiatives qui portent haut les couleurs de l’industrialisation made in Africa.
Fatouma Diaby
Partager :
Nouveau commentaire